Claude Schauli - Auteur-Producteur
« La découverte des lieux et des univers, la rencontre des gens ont toujours été le moteur qui m’anime ». A la RTS pendant 40 ans, il a collaboré à près de 200 magazines parmi lesquels « Les fous du foot, le drame du Heysel », « Muhammad Ali, un autre combat ». Comme indépendant, il a réalisé une 40e de documentaires dont « Aung San Suu Kyi, la prisonnière de Rangoun », « Ma Suisse, nostalgie y amor », « Viens chez moi, l’habite au camping », « Renè Prêtre, l’as du cœur », « Les 4 saisons du petit train rouge », « Et au milieu coule le Doubs », « Chez Simone et Patricia », « L’Homme et la Forêt », « Le CHeval de chez nous ». « Les Héritiers des Paysans-Horlogers » est la sixième chronique qu’il consacre au Jura, une région qu’il apprécie tout particulièrement.
CAMILLE COTTAGNOUD - CHEF OPÉRATEUR
Après un apprentissage de photographe chez Oswald Rupper, il se lance en indépendant dans le reportage télévisé pour commencer puis rapidement pour le cinéma. Très vite, il acquiert une excellente réputation pour la captation. Il collabore avec de nombreux réalisateurs indépendants, notamment Pierre-Antoine Hiroz, Pierre-Yves Borgeaud, Fernand Melgar, Stéphane Goël, Nicolas Wadimoff, Peter Entel et Pierre Monnard. Il a très souvent travaillé avec Claude Schauli aussi bien pour le cinéma que la télévision.
Il reçoit des distinctions pour l’image de plusieurs films dont Hiver nomade de Manuel von Stürler.
NICOLAS BINGGELI - OPÉRATEUR SON
Travaille depuis le début en tant qu’indépendant pour le théâtre et surtout le cinéma. A beaucoup collaboré à des longs-métrages « nature » en particulier avec Stephan Rytz de Orca Production. Il a également travaillé à plusieurs reprises avec Pierre Morath, Fred Baillif et Roland Pellarin. En tant qu’ingénieur-son, il participe pour la 3e fois à un long-métrage de Claude Schauli, après « L’Homme et la Forêt » et « Le CHeval de chez nous ».
VALÉRIE WACKER - MONTEUSE
Travaille depuis plus de 20 ans à la fois à la RTS et en tant qu’indépendante. A la télévision, elle collabore essentiellement aux magazines Temps Présent, Passe-moi les Jumelles et Caravanne FM.
A vécu son enfance et adolescence dans les hauts du canton de Neuchâtel et s’intéresse beaucoup au riche patrimoine de ces régions. Elle a déjà monté 3 autres longs-métrages de Claude Schauli : « Chez Simone et Patricia », Les Hommes et la Forêt » et « Le CHeval de chez nous ».
LAURENT JESPERSEN - MONTEUR
Comme Valérie Wacker et Nicolas Binggeli, il travaille à la fois pour la RTS et pour les réalisateurs indépendants. Il a notamment travaillé sur les longs-métrages suivants : « A mort la sorcière » de Maria Nicollier et Cyril Dépraz, « JPZ-Jean-Pierre Zaugg … comme un morceau de l’Univers » d’Anne-Marie Fallot, « Bull » d’Anne Deluz et « A livre ouvert » de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond. Il a déjà travaillé avec Claude Schauli sur « L’Homme et la Forêt » et « Viens chez moi, j’habite au camping ». Il compose parfois des musiques et pratique le violoncelle.
GAITH ZEHRI - ÉTALONNEUR
Après une maturité gymnasiale en biologie-chimie, il décide de suivre sa passion et se lance dans des études en audiovisuel à Lausanne. Diplômé en 2019, il se spécialise dans l’image et travaille en tant qu’opérateur et étalonneur. Il a notamment collaboré aux films suivants : « Les Indociles » de Camille Rebetez et Pitch Comment, à la série de Ludo Jaccard « Pantoufles » et tout récemment à la série de Pierre Monnard « Winter Palace ».